Noeleen Ruth

Noeleen Ruth

L'auteur

portrait.png

Qui suis-je?

 

 

Une auteur auto-publiée qui a décidée d'adopter un nom de plume pour ses écrits.

 

J'ai toujours adorée me plonger dans les livres, depuis toute petite. Déjà à l'époque je m'amusais à créer des petits livres en repliant mes feuilles ou en les agrafant. Mais ce n'est qu'à la période du lycée que l'idée d'en faire une activité réelle m'est venue. Je me suis donc re-mise à écrire, mais je ne trouvais rien de convenable à offrir aux lecteurs potentiels, et j'ai fini par me détourner de mon projet (même si j'avais eu un retour encourageant). Je dois reconnaître qu'à l'époque, produire une histoire vendable me semblait être impossible, et je manquait de confiance en moi, mais le temps a aidé.

J'ai fini par comprendre qu'il ne fallait pas forcément avoir le talent de Baudelaire ou de Stephen King pour vendre des livres. Oh! Bien sûr ça aide, mais c'est aussi une chose accessible à tous. C'est de cette manière que Noeleen Ruth est née.

Je suis au début du chemin et j'ai encore beaucoup de choses à assimiler. Mais cette fois-ci je ne lâcherai rien, et j'espère que mes écrits pourront vous faire voyager un peu. 

 

 

Comment j'écris?

 

La plupart du temps, ... Dans des endroits où je ne devrais pas! Depuis toujours l'inspiration me vient quand il ne faut pas. Avant, c'était pendant les cours, maintenant c'est pendant mes heures de travail. Allez comprendre pourquoi! Désormais j'essaye de me contrôler un peu, mais ça reste toujours délicat, voir impossible de me poser devant mon bureau et d'écrire comme ça. Du coup, je profite de mes pauses déjeuner pour mettre mes pensées par écrit. En plus, ça me permet de raturer, et de re-raturer au besoin, c'est génial! Je trouve qu'on perd ce plaisir en passant directement par l'ordinateur ^^

 

 

Ce que j'écris?

 

Même si ça peut sembler un peu facile, je n'ai pas encore de préférence. Mais je dois reconnaître que je suis plus tentée par le fantastique. Par contre, je préfère prévenir, je ne suis pas spécifiquement une adepte des fins heureuses XD

 

 

Mon rapport aux livres?

 

Pour moi, lire mille livres, c'est vivre milles aventures. Quelque soit l'histoire commencée, elle sera toujours différente. Selon le lieu où on la lira, selon les personnes qui la liront, selon l'état d'esprit dans lequel elle sera lue, une histoire aura plusieurs vies.

 

 

 

 

Retrouvez moi également sur mes autres pages

 

Facebook     Sweek     BookNode     Babelio 



25/10/2016

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres